capacitif ENT 6 et S 718

capacitif ENT 6 et S 718

Réduire
Série CapFox®

ENT 6 :

Description technique :

La sonde de l'ENT 6 forme une capacité électrique avec la paroi métallique du contenant.

Lorsque la sonde est recouverte par le matériau, la valeur de cette capacité augmente. Cette variation est détectée par le circuit électronique de l'unité et matérialisée par le changement d'état du relais.

Les contacts de sortie du relais sont libres de toute tension. Un commutateur interne permet la sélection en sécurité positive de la détection de niveau haut ou bas. Ceci garantit que le relais est toujours désexcité lorsque la fonction "alarme" est atteinte.

Application :

Le détecteur de niveau capacitif ENT 6 contrôle un seul seuil et produit un signal commuté à un niveau prédéterminé dans des silos, trémies, cuves... contenant des poudres, des granuleux ou des matériaux liquides.

La conception moderne du détecteur permet une installation aisée en salle de contrôle ou sur armoire, assurant ainsi de larges possibilités d'utilisation. Par ailleurs, le principe du brochage autorise une grande facilité de maintenance par interchangeabilité. Deux boutons de réglage permettent d'ajuster la sensibilité de l'ENT 6 à une grande variété de matériaux. Grâce aux sondes sélectionnées dans la gamme EUROJAUGE, une application personnalisée à chaque cas est possible, (qualité alimentaire, température, pression, corrosion...). Ces sondes ne contenant aucun composant électronique, elles peuvent être utilisées dans des conditions de température et de vibrations élevées.

La liaison entre la sonde et l'ENT 6 se fait au moyen d'un câble co-axial HF, fourni avec l'ensemble. L'ENT 6 est équipé d'une temporisation ajustable.

S 718 :

Description technique :

Le détecteur de niveau capacitif S 718 est conçu pour fournir une alarme haute ou basse dans des silos, tanks, cuves de process, etc. contenant des liquides, pulvérulents, granuleux, sous pression ou sous vide. Il est relié à une sonde capacitive à déterminer en fonction deslongueurs utiles et des raccords process.

Principe :

La sonde du détecteur forme une capacité électrique avec la paroi métallique du contenant.Lorsque le produit vient à recouvrir la sonde, cette capacité augmente, et est détectée par le transmetteur qui la convertit en signal électrique de sortie. Le point de commutation du relais est ajusté par le potentiomètre de sensibilité du détecteur de niveau S 718. Lorsque l'électrode est en contact avec le produit à détecter, un courant AC circule entre la sonde et l'électrode de référence (masse). Le bouclage du circuit fait changer l'état du relais de sortie. Au contraire de l’ENT 6 dont le transmetteur est dans le boîtier électronique en sale de contrôle, avec le S 718, le transmetteur est dans la tête de sonde, ce qui permet de faire une liaison électrique avec du câble standard d’instrumentation en une paire blindée.

Téléchargements

Réduire
 TitreCatégorieModifié leTaille (Ko) 
Fiche produit capacitif ENT 6 et S 718 22/12/20101,08 MBTélécharger

Produits liés

Réduire