Historique

Historique

Réduire

Depuis 1869

Groupe Afriso est une entreprise du groupe Afriso Euro-Index (plus de 1000 collaborateurs à travers le monde dont 500 au siège en Allemagne).

Fondée en 1869 le Groupe AFRISO a commencé par la fabrication de thermomètres et a été le précurseur dans cette industrie pour toute une région de l‘est de l‘Allemagne.

Dès 1900 l‘entreprise s‘est diversifiée dans la fabrication d‘instruments de contrôle et de mesure de pression.

Dans les années 1960, l’entreprise devient européenne par la création de plusieurs filiales dont Eurojauge en France.

Le premier appareil de contrôle de combustion a été développé dans l’année suivant le premier choc pétrolier et a permis d’optimiser le rendement des chaudières fuel.

Depuis, nous fabriquons une large gamme d’appareils électroniques de contrôle pour la protection de l‘environnement.

Pour la sécurité des récipients de stockage, nous vous proposons : des appareils de détection de fuite, des alarmes, des systèmes de détection et de mesure de niveau.

La 4ème génération de la Famille Fritz se consacre entièrement au développement durable et à la protection de l’environnement avec la certitude de prendre le seul chemin valable pour l’avenir.

Le Groupe AFRISO continue son expansion avec une usine de manomètres construite en 1991 et de nouvelles filiales en Hongrie, Roumanie, République Tchèque, Pologne et Chine.

« AFRISO » est l’abréviation de Adalbert Fritz und Sohn

Usine de Dietzenbach
Usine de Dietzenbach

Usine d'Illmensee
Usine SYSTRONIK GmbH d'Illmensee, entre les Alpes et le lac de Constance


Usine d'Amorbach